Pasteurdon.fr

Pasteurdon – Institut Pasteur

éditel accompagne l’Institut Pasteur depuis 2009 avec la création d’une nouvelle campagne d’appel aux dons Pasteurdon et fédère une cinquantaine de partenaires TV et radios sur 5 jours au mois d’octobre. éditel produit clip et programmes courts personnalisés pour chaque chaîne TV.

5 jours de mobilisation aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur pour les soutenir dans leur combat pour la santé de tous, pour les aider à lutter contre les virus, les épidémies et à vaincre les maladies.

Une nouvelle campagne média TV réalisée par Serge Khalfon

La campagne média TV de cette 17ème édition du Pasteurdon, réalisée par Serge Khalfon met en scène les journalistes et les animateurs représentant chacune des chaînes et antennes partenaires au sein de leur environnement (plateaux TV, régies, loges…) afin de mettre en lumière leur engagement pour la recherche tout en nous dévoilant les coulisses de leur quotidien.

Quelques photos du tournage des programmes courts dans les coulisses des chaînes de télévisions

Christophe Beaugrand, représentant de TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films – Marina Carrère d’Encausse, France Télévisions – Laurence Ferrari, CNEWS – Elisabeth Allain, France 24 – Maxime Switek, BFMTV – Joan Faggianelli, GULLI – Marie-Aline Méliyi, LCI – Pierre-Antoine Damecour, la chaîne L’ÉQUIPE…

— @y.dejardin – éditel

Un partenariat média exceptionnel

Un dispositif de plus de 50 médias engagés pour une grande cause. Animateurs et journalistes TV et radios s’impliquent aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur et se mobilisent sur leurs antennes, mais également sur les réseaux sociaux tout au long de l’opération.

Pasteurdon 2022 JPG
© Yann Dejardin – 2022

Partenaires TV, Radios et presse écrite.

Une grande opération solidaire qui n’a cessé de grandir depuis la première édition.

Pasteurdon 2018, le clip

Making of Pasteurdon 2017